+41 21 805 50 50 contact@thermex.ch

2013
MAITRE D’OUVRAGE

Banque Raiffeisen Région Genève Rhône Société Coopérative

ENTREPRISE GENERALE

Atelier d’Architecture 3BM3 SA

BUREAU D’INGENIEURS

INSTALLATEUR

DESCRIPTION DES INSTALLATIONS

Installation de chauffage
La production de chaleur se fait au moyen d’une chaudière mural (à condensation) fonctionnant au gaz naturel. Cette chaudière à sa propre régulation et par un signal 0-10V communique avec le tableau de commande gérant les consommateurs d’énergie.
La production d’eau chaude sanitaire sera assurée par un bouilleur en acier émaillé de 130 litres réchauffé directement par le circuit primaire de la chaudière. Cette production sera pilotée par la régulation de la chaudière. La température pour le secteur chauffage se fera depuis la chaudière et sera réglée selon les conditions atmosphériques (sonde extérieure).
Une distribution en fer noir alimentera l’ensemble des corps de chauffe et ventilo-convecteurs. Les radiateurs seront équipés de vanne thermostatique et les ventilo-convecteurs seront régulés depuis des thermostats d’ambiance et par des vannes à deux voies motorisées.
Un tableau électrique avec tous les appareils nécessaires au fonctionnement automatique commande notre installation. Un écran permet de visualiser le fonctionnement et d’interagir sur le système de régulation.
Un système d’expansion sous pression assure le bon maintien en pression de l’installation, et une soupape de sécurité la protège de toute mal fonction en cas de disfonctionnement des appareils de sécurité automatiques.

Installation de ventilation
Un monobloc de traitement d’air installé dans la centrale au sous-sol assurera le renouvellement de l’air dans l’ensemble des locaux. Il est équipé d’une régulation interne avec affichage des données principales. Le chauffage de l’air se fera au moyen d’une batterie avec résistance électrique et le rafraichissement par une batterie alimentée en eau glacée.
Un échangeur de récupération de chaleur facilitera les économies d’énergie.
Un système de clapet coupe feu assure la sécurité en cas d’incendie selon les prescriptions en vigueurs.